close
Koloss Nutrition : les secrets nutrition des champions
Portraits

Koloss Nutrition : les secrets nutrition des champions

Tenir le coup dans l’effort, se préparer aux épreuves, bien récupérer et retrouver son tonus… Pour les grands sportifs, c’est vital. Pour vous aussi ! Rencontre avec John de Koloss Nutrition.

Comment t’es venu l’idée de te lancer dans la vente de compléments et l’accompagnement sportif ?

Je suis un ancien athlète de haut niveau. Durant ma carrière, j’ai été sponsorisé par un shop de nutrition. Mon sponsoring me permettait de débiter des nutriments autour de moi. J’ai donc commencé à donner des conseils nutritionnels et j’ai aimé ça.

Maintenant, j’ai arrêté la compétition. Avec un mi-temps au Basic Fit, j’ai plus de temps et je me suis dit pourquoi pas me lancer là-dedans. Mon objectif n’est pas de vendre à tout prix, je fais cela par passion. Le plus important est de bien conseiller le client pour qu’il puisse atteindre des objectifs raisonnables qui permettent à son corps de suivre et de ne pas se démotiver.

Si je comprends bien, l’entrainement seul ne suffit pas ?

En effet. Que ce soit un athlète qui souhaite optimiser ses performances pour devenir plus compétitif dans son sport, ou Monsieur et Madame tout le monde qui souhaitent perdre du poids, l’entraînement seul ne suffit pas. Il faut porter une grande attention à son alimentation d’une part et aux bénéfices des compléments alimentaires d’autre part.

L’alimentation pour le sportif repose d’abord sur une alimentation classique, c’est-à-dire un apport calorique adapté à ses besoins. Mais voilà, quand tu fais du sport, ton corps a besoin d’un apport plus important en protéines et en glucides pour tenir sous les efforts. Courir vite, courir longtemps, être endurant, être fort etc., les compléments alimentaires vont agir à la fois avant, pendant et après l’effort en récupération afin de toujours exploiter au mieux ses capacités lorsque le moment le réclame. Cet apport varie en fonction du type de sport et de la fréquence à laquelle tu l’exerces.

D’où l’importance d’être bien conseillé ? Tu accompagnes d’ailleurs les sportifs dans leur préparation.

Oui. Je propose un suivi en préparation sportif que ce soit pour des athlètes ou pour Monsieur et Madame tout le monde. Ce suivi dure minimum 3 mois.

Je commence par écouter ce que recherche le client, ses objectifs, sa manière de manger, … De là, on construit ensemble un plan alimentaire adapté : le plus important est de se baser sur ce que la personne aime manger. Une diète n’est pas agréable à la base, si en plus on ne peut pas manger ce qu’on aime, on ne la tiendra pas. Une fois le plan construit, je m’occupe de calculer les apports par repas pour avoir un plan alimentaire détaillé au gramme près. Enfin, je détermine aussi un planning de sport cardio.

Tous les 15 jours, on fait le point et on évalue ou cela en est. Si besoin, on réadapte pour atteindre les objectifs. C’est vraiment un accompagnement personnalisé basé sur ce que veut et ressent la personne.

Pour plus d’informations, contactez John Lambert : 0479/851.384

Koloss Nutrition 

 Rue Joseph Vincent, 36 – Velaine


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.