close

Site du Bon Grain – Phase 2

Le choix effectué par le Gouvernement wallon parmi tous nos projets déposés ne néglige pas non plus la dimension humaine, toujours au cœur de nos préoccupations.

 

En effet, le soutien européen et wallon prévoit également les moyens de finir le chantier de rénovation du site du Bon Grain ainsi que l’animation de celui-ci à travers le développement d’un véritable pôle en économie sociale, de formations, de séminaires, d’accueil de la petite enfance, …

 

Le site du Bon grain, chancre industriel, est destiné à redevenir un lieu d’activités économiques, sociales et culturelles important, créateur d’emplois et créateur de dynamiques émancipatrices pour les publics bénéficiaires, discriminés dans l’accès à l’emploi.

 

Le site rénové s’inscrira dans une dynamique locale où les différents acteurs de l’économie sociale travailleront de concert de manière permanente, qu’ils soient publics ou privés.

 

Un montant de 1,5 millions d’euros  a été octroyé par la programmation 2007-2013 des fonds structurels pour la mise hors eau et la rénovation de la structure portante. Pour éviter de se retrouver avec une coquille vide dénuée de sens, la priorité de la Commune de Sambreville est de finaliser ce chantier.

 

L’objectif de cette finalisation du site du « Bon Grain » est de pouvoir héberger les entreprises existantes et d’autres entreprises ou activités d’économie sociale.

 

La dynamique générale qui découlera de cette rénovation est une dynamique d’économie sociale qui ne se limite pas au site à rénover mais qui sera communale et animée par le CPAS de Sambreville et l’asbl Contre Vents et Marées.

Montant obtenu : 1.560.000 €

Finalisation de la rénovation et de l’aménagement du site dit du « Bon Grain » afin que celui-ci soit en mesure d’accueillir des entreprises et activités d’économie sociale.

« Ce projet s’intègre dans le projet global de Sambreville de créer un pôle d’économie sociale. »