close

Création du Boulevard urbain du Val de Sambre

Boulevard urbain de Sambreville

Le redéploiement économique, social, environnemental et culturel de Sambreville aura été réfléchi, à travers les projets développés dans le portefeuille déposé et défendu en mai 2015 auprès du Gouvernement wallon, en différent pôles.

Les projets retenus ont pour objectif commun de contribuer au renforcement de l’attractivité de Sambreville, en particulier auprès du monde entrepreneurial mais aussi académique et universitaire.

Comme vous pourrez l’observer sur la carte, les futures interventions seront concentrées géographiquement, renforçant la cohérence globale de celles-ci.

C’est pourquoi, il paraissait essentiel de restructurer complètement l’axe de liaison entre les différents pôles et de créer un boulevard urbain.

Le projet a pour objectif de rénover et réaménager la rue des Glaces nationales dans le cadre d’un développement économique et durable de l’ensemble de la zone.

Il renforcera l’entrée de ville et harmonisera les activités industrielles présentes et futures avec une vie urbaine.

En effet, la voirie sera arborée de façon à revaloriser le cadre environnemental de l’endroit.

Le boulevard facilitera la mobilité au cœur de la ville notamment via les dispositifs permettant un usage sécurisé pour les modes doux (piétons, vélos, …) qui seront également aménagés.

Il permettra donc d’améliorer la mobilité ainsi que la communication entre les différents pôles développés.

Montant obtenu : 2.200.000 €

Réaménager la rue des Glaces Nationales, véritable axe de liaison entre les différents projets développés et le centre ville, en un boulevard urbain, arboré et facilitant la mobilité de l’ensemble des usagers, y compris les modes doux (piétons, vélos, ….).

« Véritable trait d’union entre les différents projets, ce boulevard fluidifiera la liaison avec le centre-ville et la gare d’Auvelais »