close
Le Bep : des hommes, des idées, un futur
Partenaires

Le Bep : des hommes, des idées, un futur

Partenaire important de l’ADL de Sambreville, le BEP accompagne les entreprises et porteurs de projets de la province de Namur dans différents domaines, notamment lors de leur phase de croissance.

Le Bep est l’agence de développement du territoire namurois. A Sambreville, le BEP est surtout présent via sa filiale »BEP Expansion Economique ».

Le BEP soutient le développement des entreprises en croissance, avec un potentiel d’innovation et d’internationalisation.

Il aménage et gère des parcs d’activité économique, des incubateurs et un parc scientifique. Il suscite la création d’entreprise par l’émergence d’idées novatrices et durables.

Les services en matière de développement Economique :

  • Le BEP aide les entreprises à s’implanter sur le territoire namurois via ses parcs d’activité économique (Saint-Eugénie, par exemple) et ses bâtiments relais (Créasambre, par exemple).
  • Le BEP accueille les investisseurs étrangers : partenariat étroit avec l’AWEX- OFI, accompagnement dans les démarches urbanistiques, environnementales, architecturales et administratives.
  • Le Bep accompagne les entreprises en croissance et des porteurs de projet dans leur stratégie de développement : Réalisation de diagnostics globaux, analyse concurentielle et identification des cibles commerciales et de la stratégie marketing à développer, accompagnement dans l’élaboration de plans financiers, recherches de fonds, aides publiques, conseils juridique, accompagnement dans la mise en oeuvre d’une politique de gestion environnementale, …
  • Le BEP encourage les entreprises à l’internationalisation et à l’exportation.
  • Le BEP stimule les processus de créativité et d’innovation chez les entrepreneurs en leur animant des séances d’information et des ateliers.

Pour plus d’information : http://www.bep-entreprises.be/


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.