close
Les Agents de Stimulation à la transmission d’entreprises
Partenaires

Les Agents de Stimulation à la transmission d’entreprises

La Wallonie, soutenue par le Ministre Marcourt, a chargé la Sowaccess et l’AEI de faire de la transmission une thématique de premier ordre. Elle souhaite, via la Sowaccess, pérenniser le tissu de PME qui représente la grande majorité de l’emploi et du know-how. Elle a dès lors mandaté la Chambre de commerce pour vous sensibiliser et vous informer sur ce sujet et vous aider à préparer au mieux votre transmission.

Une récente enquête démontrait en effet que, parmi les entrepreneurs qui envisageaient la transmission dans les 2 ans, 61 % n’avaient encore aucune piste de reprise en vue. Quid donc s’il fallait mettre ces entreprises en vente du jour au lendemain ?

Dans les prochains mois, la mission qui a été donnée aux agents de stimulation à la transmission d’entreprise est de prendre contact avec les chefs d’entreprises concernés des provinces de Luxembourg et de Namur afin de leur proposer de faire le point sur la question. En cas de besoin d’une expertise spécifique dans un domaine particulier (fiscal, financier, juridique), ils vous feront accéder aux aides de la Sowaccess qui vous permettront de bénéficier de ces compétences à moindre coût.

Une question?

Contactez Cédric Gillain
061/29.30.54 ou cedric.gillain@ccilb.be


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.