close
Ma boutique ? C’est faire plaisir à mes clientes
Portraits

Ma boutique ? C’est faire plaisir à mes clientes

A l’origine, Sylvie se destinait à la gestion de sa pizzeria. C’était sans compter son irrépressible envie de réaliser son rêve : ouvrir une petite boutique de vêtements, où on a le temps de flâner et de recevoir des conseils avisés. Aujourd’hui, Le Secret des DS fête sa première bougie !

Sylvie a plus d’une corde à son arc : maman passionnée et investie dans l’organisation des événements de l’école, personne de cœur toujours prête à donner un coup de main pour le Télévie mais surtout femme entrepreneure jusqu’au bout des ongles !

D’abord à la tête d’une pizzeria, aujourd’hui elle a réalisé son rêve et ouvert une boutique de vêtements : le secret des DS. « L’envie d’entreprendre a toujours été présente en moi. La pizzéria a été mon premier bébé mais cela faisait 15 ans que je rêvais d’ouvrir ma boutique. J’adore les vêtements et je voulais partager cette passion.»

Une fois le commerce trouvé, Sylvie a alors relevé ses manches et construit son commerce avec attention. « J’ai fait tous les meubles avec mon compagnon. Mon objectif est de donner un cachet un peu particulier et cocoon à mon commerce. Je change régulièrement ma vitrine pour proposer aux clientes de nouvelles pièces. »

Entre les vêtements, les clientes trouvent aussi des accessoires et des bijoux, pour les idées de cadeau ou simplement se faire plaisir. Parmi les marques, on repère Lady Gum, Galibelle ou encore C’est beau la vie. « Mon objectif est de répondre à toutes les demandes, toutes les tailles et toutes les bourses. ».

Le choix de s’installer à Auvelais s’est imposé de lui-même. « Je suis d’Auvelais donc pour moi c’était une évidence. Et puis, je crois au petit commerce de proximité et au potentiel d’Auvelais. Ce n’est pas évident tous les jours mais il faut persévérer. On est bien placé et on peut attirer ici une clientèle locale mais aussi celle qui vient d’un peu plus loin. L’avantage des commerces locaux est le service et les conseils qui font la différence. J’aime aider les autres, c’est dans ma nature et c’est l’âme que je souhaite donner à mon magasin ».

En conclusion, petite pépite nichée au cœur d’Auvelais, le Secret des DS fête ce 26 novembre 2017 sa première bougie. Et quoi de plus beau comme cadeau d’anniversaire que d’entendre sa boutique être qualifiée de belle, lumineuse et agréable par une cliente ?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.