close
Booster le commerce à Sambreville : lancement de la prime CREASHOP
Actualité - Primes et subsides - Tissu économique

Booster le commerce à Sambreville : lancement de la prime CREASHOP

Le 12 octobre 2017, le Collège Communal de Sambreville, en partenariat avec l’ADL, lance l’appel à projets Créashop. Une prime pour soutenir l’ouverture de commerces audacieux et de qualité à Sambreville.

Pour cette première édition de l’appel à projets Créashop Sambreville, le Collège Communal dispose d’une enveloppe de 25.000 euros du Gouvernement Wallon permettant d’aider de nouveaux commerçants à se lancer.

Favoriser l’éclosion de projets commerciaux originaux

Concrètement, tout nouveau commerçant souhaitant s’installer dans un espace commercial vide repris dans un périmètre délimité, peut prétendre à la prime de 6.000€ maximum couvrant 60% de ses investissements totaux.

A travers cette prime, l’objectif du Collège Communal est de redynamiser les rues en perte de vitesse. Cette première édition de la prime CREASHOP Sambreville se concentre sur le centre de Tamines qui comptabilise le plus de Cellules vides de l’ensemble du territoire. Au 15/09/2017, Tamines comptabilise 15 cellules vides contre 4 à Auvelais. La Prime couvre plus particulièrement la rue de la Station, la rue Victor Lagneau, la rue roi Albert, la rue de la Passerelle et enfin la rue Président Roosevelt.

Devenir la prochaine success-story commerciale de Sambreville 

Que le projet soit finalisé ou que celui-ci n’en soit encore qu’au stade de la conception, les candidats peuvent contacter l’ADL de Sambreville. Tous les documents nécessaires peuvent être obtenus via la structure et un accompagnement personnalisé peut être mis en place afin de construire le dossier avec l’ADL et ses partenaires.

Une fois le projet finalisé, les dossiers complétés, les candidats-commerçants doivent soumettre leur dossier au Collège Communal. Il sera ensuite analysé par un jury composé de l’UCM, Job’in, l’ADL, la Commune, la Direction de l’emploi et des permis de travail de la Région Wallonne et enfin la Direction des implantations commerciales de la Région Wallonne.

Les dossiers de candidatures sont à soumettre du 12 octobre 2017 au 12 février 2018. Le jury se réunira pour la première fois en fin d’année et analysera déjà 5 dossiers.

Il ne reste qu’une chose à dire : bonne chance à tous les candidats-commerçants !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.