close
Le secrétariat externalisé : une bouffée d’oxygène pour les indépendant, les TPE et les pr...
Actualité

Le secrétariat externalisé : une bouffée d’oxygène pour les indépendant, les TPE et les professions libérales.

« De tous les indépendants en Europe, ce sont les belges qui travaillent le plus »

Aujourd’hui, beaucoup d’indépendants et de TPE sont dépassés par la lourdeur administrative au détriment de leur projet ; ils se retrouvent à passer leurs dimanches et leurs soirées dans la paperasse, passent de moins en moins de temps avec leur famille et finissent très vite à être débordés, voire en arrivent même à devoir faire le choix d’arrêter leur activité pour retourner dans le circuit « conventionnel » afin de retrouver un semblant de vie.
De tous les indépendants en Europe, ce sont les belges qui travaillent le plus : 53h par semaine en moyenne. Stijn Baert (économiste belge) avance d’autres raisons pour lesquelles les indépendants s’obligent à de longues journées de travail, comme les nombreuses démarches administratives et le coût du recrutement de personnel. « Vu la hauteur des coûts salariaux, les indépendants réfléchissent à deux fois avant d’engager quelqu’un. Ils préfèrent généralement travailler eux-mêmes plus longtemps. » Et selon Danny Van Assche, président d’Unizo (organisation flamande des classes moyennes) « 75 % des indépendants sont très contents de l’être mais près de la moitié se plaint de la longueur des journées de travail. » (source : L’Echo – 03/05/2019)
https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/les-independants-belges-ont-la-palme-des-heures-de-travail-en-europe/10123123.html)

C’est là que le secrétariat externalisé prend tout son sens : les secrétaires peuvent intervenir pour des missions ponctuelles ou récurrentes, pour une heure ou une journée, sur place ou à distance, ce qui répond au critère budgétaire. L’entrepreneur ne paie que pour ce qu’il délègue et il peut déduire ces frais de son chiffre d’affaire. De plus, il dégage du temps pour se concentrer sur son projet et rien d’autre. C’est un concept déjà bien connu en France et qui tend à s’expandre chez nous.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site Internet : https://www.freelancesecretariathome.com/ ou sur la plateforme partagée : https://www.officedoffice.com/

A propos de Freelance Secretariat @Home :
Nous sommes deux anciennes collègues, devenues amies, et nous avons voulu répondre à une demande réelle de la société actuelle tout en faisant ce que nous savons et surtout aimons faire.
Notre motivation est de redynamiser les entrepreneurs en leur fournissant l’aide administrative dont ils ont besoin.
Nous effectuons tout travail administratif et de secrétariat, tels que :
– dactylographie et mise en page de documents ;
– classement de documents ;
– rédaction de courriers, suivis et relances des clients ;
– rédaction de devis ;
– gestion de l’agenda et des rendez-vous ;
– remplacement de secrétaires absentes (maladie, congés, …) ou en complémentaire d’un mi-temps ;
– organisation de séminaires, réceptions et voyages ;
– assistance aux démarches administratives ;
– réalisation de CV et lettres de motivation ;
– saisie de mémoires, rapports de stage, … ;
– …
Nos prestations se font dans nos bureaux ou sur place, dans toute la Belgique (francophone et néerlandophone).

Contact :
Audrey Deblandre
Gérante
0499/825.245

Natacha Van wesemael
Gérante
0491/250.361

Mail: freelance.secretariat.home@gmail.com


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.