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Job’In, faire de l’avenir professionnel une réalité inspirante.
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Job’In, faire de l’avenir professionnel une réalité inspirante.

Se lancer dans la construction d’un projet, concrétiser son rêve pour qu’il devienne une réalité professionnelle nécessite du temps, de la réflexion, de l’anticipation et une maitrise de ses composantes. Depuis 1997, Job’In a pour mission d’accompagner et de soutenir les personnes demandeuses d’emploi désireuses de créer leur propre activité, en Wallonie, de façon responsable et durable.

Job’In a déjà contribué en vingt ans d’existence à la création de plus de 1950 Très Petites Entreprises et Petites et Moyennes Entreprises.

Un accompagnement global

Depuis l’idée jusqu’au lancement de l’entreprise, Job’In aide à faire évoluer les projets : vérification de l’intérêt commercial du concept et du positionnement, estimation de sa rentabilité, évaluation des besoins nécessaires, préparation de la stratégie et d’outils de gestion et réalisation d’un plan d’affaire. La structure accompagne des futurs entrepreneurs qui ont des projets inspirés et ancrés dans la réalité.
Job’In se veut assemblier. L’institution oriente et redirige, selon les besoins des créateurs, vers de nombreux partenaires qui l’entourent. Elle appuie aussi les demandes de financement auprès d’un organisme public ou privé.
De plus, Job’In héberge trois départements répondant à des besoins spécifiques : Job’In Couveuse, Job’In Reprise et Job’In Design.

Projet mousquetaire de Job in

La couveuse, un outil de test

Lorsqu’un projet devient concret, il pourra peut-être testé grâce au dispositif de la couveuse d’entreprise. Il dispose alors d’une avance de maximum 5.000€ pour ses  premiers frais de lancement.

Durant 6 à 12 mois, le porteur de projet bénéficie alors d’un statut provisoire qui lui permet de facturer ses services et/ou la vente de ses produits sous la tutelle juridique de Job’In.

Un accompagnement spécifique pour les projets design

Si le projet est créatif et nécessite une longue phase de conception, l’aide des conseillers de Job’In Design sera sollicitée. Quel que soit leur statut social, les designers y trouveront un accompagnement pointu pour construire une image de marque, obtenir des aides à l’exportation, participer à des concours internationaux… ou encore être mis en réseau avec d’autres professionnels du secteur de l’industrie créative.

La transmission d'entreprise, mais pas que !

Job’In Reprise permet au repreneur de reprendre l’entreprise d’un cédant, et ce dans de bonnes conditions. L’objectif de Job’In Reprise repose sur la pérennisation de l’activité au travers de trois valeurs fortes qui sont depuis toujours la finalité de Job’In : l’être humain, la durabilité et un ancrage économique solide.

Pour contacter la conseillère Job’in de Sambreville

Laetitia Vermeulen

 071/74.15.36 / laetitia.vermeulen@jobin.be

 


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