close

Projet « Mousquetaire »

Projet mousquetaire de Job in

Si les projets FEDER ont été pensés afin d’être en phase avec la réalité sociale, économique, environnementale et culturelle de Sambreville, ils sont également intimement liés aux projets soutenus par Le Fonds Social Européen (FSE).

 

Le Fonds Social Européen soutiendra en effet le projet « Mousquetaire », porté par Job’in, en partenariat avec « Contre vents et marées », l’Agence de Développement Local de Sambreville et le Bureau Economique de la Province de Namur.

 

Cette initiative se veut être un programme de formation et d’accompagnement individuel mais également des ateliers collectifs de formation par l’exemple et la pratique.

 

Bien que ce programme soit ouvert à tous, une attention particulière sera portée sur les jeunes de moins de 25 ans ainsi que les plus de 55 ans.

 

Ce projet a donc pour objectifs :

  1. d’augmenter le niveau de compétences managériales des chefs d’entreprises
  2. soutenir le niveau d’emploi des entreprises
  3. de créer du lien entre les très petites entreprises (TPE) notamment par la mise en place d’une dynamique formative de partage d’expériences et de résolution concrète des problèmes.

Montant obtenu : 181.218€

Programme de coaching individuel et collectif pour indépendant.

 « Mousquetaire sensibilise à l’esprit d’entreprendre, favorise la création d’activité, la formation des chefs d’entreprise et accompagne l’auto-création d’emploi. »